batiments clés en main

Construction d’un bâtiment stockage pour BERTON à Châteaubernard (16) à Châteaubernard (16)

Reférence Berton chantier en construction

Maître d'Ouvrage : BERTON

Architecte :  Lionel Coutier Architecte

Tonnes :  125 tonnes

Surface : 3200 m²

Année : 2021


Construction en charpente métallique d’un bâtiment de stockage pour l'entreprise BERTON, pour sa nouvelle Agence Produits Métallurgiques de Châteaubernard.

Faites-nous part de votre projet

FacebookPartager sur linkedIn
Découvrez la galerie photo de ce projet
reference berton chantier dessus Reference Berton reference berton chantier

Une nouvelle agence produits métallurgiques pour la société BERTON

A l’occasion de son 90ème anniversaire, la société Berton a entrepris la construction en charpente métallique de sa nouvelle agence Produits Métallurgiques de Châteaubernard. Ce nouveau bâtiment est exclusivement dédié aux produits métallurgiques : aciers, aluminium et PVC. 

La construction de 3200 m2 bénéficie d’un espace de stockage extérieur de 15 000 m2. Elle permet de stocker des tonnes de poutrelles, tôles, tubes, barres, aciers, alu, inox, PVC... 

Avec l’arrivée de ce nouveau bâtiment, la société Berton compte étendre sa zone de chalandise à la Charente et livrer dans un rayon d’environ 100 km autour de Cognac. Cette structure en charpente métallique est située juste à côté de l’agence fournitures industrielles de Berton. 

​​Nos missions pour la construction du bâtiment BERTON

Nos équipes Bouquet étaient chargées des études, de la fabrication et du montage de la charpente métallique. Nos missions étaient les suivantes :

  • Fabrication et pose d'une charpente métallique composée de poutrelles acier IPE. La manutention des pièces fabriquées à l’atelier s’est faite à l’aide de ponts roulants
  • Montage de la charpente

BERTON dispose aujourd’hui d’un bâtiment industriel de 49 m de portée, avec deux nefs symétriques, réalisé en charpente métallique. 

Équipement spécifique : un chemin de roulement dans chacune des deux nefs pour 4 ponts roulants.

Dès l’étude, nos équipes ont pris en considération différents points techniques à respecter. 

Pour le chargement, la manutention est réalisée à l’aide de ponts roulants. Il était donc nécessaire que la hauteur de la structure métallique permette l’installation de ces appareils de levage.

Demande de devis