Bâtiments clés en main

Construction d’un entrepôt de stockage de tourteaux et céréales à La Rochelle (17)

entrepot-stockage-batiment-metallique-bouquet

Maître d'Ouvrage : EVA
600 tonnes de charpent métallique
Surface entrepôt : 11 000 m² de stockage à plat
Tour de manutention : 10 m x 10 m sur 30 m de hauteur
Hall de chargement
Année : 2018

Construction d’un entrepôt de stockage de 50 000 Tonnes de tourteaux et céréales, d’un Hall de chargement des camions et d’une tour de manutention avec pesée commerciale.

Faites nous part de votre projet

FacebookPartager sur linkedIn
Découvrez la galerie photo de ce projet
entrepot-stockage-tourteaux entrepot-stockage-construction-metallique entrepot-stockage-construction-metallique-bouquet entrepot-stockage-silo-a-plat-batiment-metallique entrepot-stockage-construction-metallique-saint-porchaire entrepot-stockage-charpente-metallique entrepot-stockage-cereales entrepot-stockage-batiment-metallique entrepot-stockage-batiment-metallique-silo-a-plat entrepot-stockage-batiment-metallique-charente-maritime entrepot-stockage-batiment-charpente-bouquet

Les points forts de ce projet

En Mai 2017, nous avons signé un contrat avec l’opérateur EVA « Etablissement Vraquier de l’Atlantique », pour la construction d’un entrepôt de 11 000 m² pour le stockage de produits destinés à l’alimentation animale sur le site de l’Anse Saint-Marc à la Rochelle (17).

Capacité de stockage de plus de 50 000 tonnes de tourteaux.

Ce projet représente un investissement de plus de 7 millions d'euros. Propriété d’EVA, ce nouveau bâtiment en charpente métallique porte sa capacité de stockage à plus de 50 000 tonnes de tourteaux.  
L’entrepôt est directement connecté par tapis, convoyeurs et tour de manutention au tapis de quai. Il permet ainsi d'avoir une capacité de déchargement des navires de l'ordre de 900 tonnes par heure.
Le bâtiment est totalement étanche, fermé aux volatiles et à toute circulation autre que celle des véhicules de chargement et engins de manutention. Sa particularité est  d’être relié à une tour de manutention de 30 m de hauteur.

Notre mission

BOUQUET a eu pour mission de réaliser les lots suivants :

  • Charpente métallique
  • Couverture bac sec
  • Bardage simple peau

Nous avons collaboré avec les entreprises du groupe MAQ, BOUQUET et GEORGEAULT, afin de mutualiser nos compétences et nos savoir-faire.                                    
Les ateliers de production ont tourné à plein régime afin de fabriquer dans les temps la charpente métallique, la tour de manutention et la bande de liaison pour l’édification du hangar de 11 00 0m²
Plus de 7500 heures de travail auront été nécessaires pour fabriquer les 600 tonnes de charpente métallique.
« Il nous aura fallu plus de 25 camions pour acheminer la structure au Port Atlantique de la Rochelle » précisent les responsables de production des deux ateliers.

Demande de devis

D'autres références en Stockage silo à plat

Terre-Atlantique-silo-a-plat

Construction d’un silo à plat 3 400 m² à Vérines (17)

Stockage silo à plat
silo de stockage Tonnay-Boutonne 1

Bâtiment de stockage, silo à plat de 4582 m² à Tonnay-Boutonne (17)

Stockage silo à plat